Outils pour utilisateurs

Outils du site


historique_de_l_ecole_g.h.f

L'école "Global Hapkido"

Le fondateur Maître Han Jung Doo

Maître Han est né le 5 Août 1954 à Kan Jin (Corée du sud). Il a commencé le Hapkido en 1965. Son Maître qui est également son cousin était Maître Myong Jae Nam (un des disciples direct de Choi Yong Sul et fondateur de la Fédération internationale Hapkido). Après son service Militaire de 1975 à 1978 il a ouvert son premier club à Séoul. Maître Han a oeuvré toute sa vie pour le développement du Hapkido en Corée et dans le monde. Après avoir été secrétaire de l'International Hapkido Fédération (IHF), il créa la World Hapkido Games Fédération (WHGF) en 1997 et mis au point un programme de passage de grade structuré et pointu. En 2003 la WHGF devient la GHF Global Hapkido Fédération.

Maître Han est présent dans de nombreuses associations traditionnelles qui travaillent pour le développement et l'unification des écoles de Hapkido et d'arts martiaux Coréens. Il travaille aussi en étroite liaison avec le ministère des sports Coréen. Il a organisé de multiples manifestations en Corée dont le 1er Championnat du monde des arts martiaux coréens à Séoul en Août 2002.

Maître Han est également l'auteur d'une dizaine d'ouvrages (livres et vidéos) sur le Hapkido et les arts martiaux Coréens. Il est actuellement 9ème Dan de Hapkido.

 Maître Han Jung Doo

Maître Han Jung Doo , Marylène Bertier et Julien Drouet

Le directeur technique mondial Maître Pascal Russello

Maitre Russello est un passionné d'arts martiaux et particulièrement des arts coréens puisqu'il pratique depuis près de 40 ans le Taekwondo (actuellement 9eme dan). Il est également le pionnier du Hapkido GHF en France. Il est actuellement 8ème Dan, président de la GHF France et vient d'être nommé Directeur Technique Mondial pour la GHF en 2018.

 Maitre Russello

 Maitre Russello et Stéphane Modrin

historique_de_l_ecole_g.h.f.txt · Dernière modification: 2019/07/17 07:04 par julien