Outils pour utilisateurs

Outils du site


actualites

Attention pas de cours pendant la période de confinement, merci !!!

Actualités 2019-2020


Confinement COVID

En raison du risque lié à la propagation du coronavirus, le club Global Hapkido annule tous les cours à partir du 13/03 jusqu'à nouvel ordre.

Je vous partage, en attendant de vous revoir,

  • un troisième entrainement de percussions pour rester en forme durant cette période de confinement.
  • un second entrainement de percussions pour rester en forme durant cette période de confinement.
  • une vidéo sur les poomses.
  • une vidéo éducative sur les blocages de base (trajectoires, sorties d'axes, subtilités).
  • un entrainement de percussions pour rester en forme durant cette période de confinement.
  • un entrainement pour rester en forme durant cette période de confinement. Cet entrainement est axé spécifiquement sur les jambes (renforcement, coup de pieds et étirements).

Prenez soin de vous et respectez les règles du confinement pour votre sécurité et celle ce vos proches.


Stages

  • 02/02 : Premier stage de DanbongSool. Le Danbongsool est une méthode de maniement du bâton court mise au point par Maitre Pascal Russello.

Stage Danbong sool 02/02

Technique Danbong sool 02/02

Technique Danbong sool 02/02

  • 26/01 : Stage de Hapkido à Montpellier avec Maitre Russello.

Stage Hapkido 26/01

  • Le dernier stage 2019 organisé par le club GHT sur la thématique de la self défense a eu lieu le le 14 décembre à Drémil Lafage. Ce stage a été encadré par Stéphane Modrin et Julien Drouet. Le cadre juridique de la légitime défense a d'abord été présenté au stagiaires du club, il est toujours important de connaître la loi et les limites juridiques applicables. Le stage s'est poursuivi avec des mises en situation qui ont permis au stagiaires d'apprendre à gérer l'avant conflit (dés-escalade verbale, développement des réflexes d'attention, gestion des distances de sécurité, contournement). Les stagiaires ont ensuite appris a se protéger de façon simple et naturelle (cover, ripostes simples). Enfin quelques mises en situation dans différents contextes ont conclu ce stage qui est finalement passé très vite.

stage self défense  décembre 2019

  • Le club a participé au MasterClass 2019 organisé par Lionel Froidure (Karaté Shotokan & Arnis) à Blagnac les 23 et 24 novembre. L'occasion pour Stéphane et Julien de rencontrer des experts de haut niveau en Karaté, Kali, Kyusho, Aikido …
  • Le club a organisé son 1er stage à Toulouse avec GM Russello le 17 novembre 2019. A noter une bonne participation des élèves du GHT, ainsi que des amis GHF de Bordeaux, de La Souterraine, des nouvellement GHF de Dax, ainsi que du club Hapkimudo de Tarbes. Le matin les stagiaires ont pu travailler quelques techniques de base de l'école GHF, puis dans l'après midi le travail du nouveau programme de bâton court “Danbong”.

 1er stage 2019-2020

  • Le club a participé à un premier stage Armes coréennes et Hapkido le weekend end du 5-6 octobre 2019 à Montpellier chez Maitre Russello. Lors de ce stage les enseignants du club ont reçu leur diplômes de dan GHF (2eme dan Julien DROUET, 1ers dan Stéphane Modrin et Jérôme Barreault) et Julien DROUET a reçu le titre de responsable Hapkido GHF Midi Pyrénées.

 Julien Drouet 2eme dan GHF - Responsable Région

Stéphane Modrin 1er dan GHF

Jérôme Barreault 1er dan GHF

Démonstrations

  • Le club a participé au forum des association à Drémil Lafage (31) le samedi 7 Septembre à 15h.
  • L'équipe de démonstration a regroupé enfants et adultes. Merci à tous les participants enfants (Valentine, Lilou, Nayla, Emilie, Margaux et Paul) et adultes (Barbara, Sébastien, Mikaël, Jean-Christophe, Vincent, Jérôme, Stéphane et Julien). Voici un aperçu de la démonstration.

Démonstration Dremil Lafage 2019

actualites.txt · Dernière modification: 2020/05/07 15:15 par julien