Outils pour utilisateurs

Outils du site


start


Global Hapkido Toulouse

Bienvenue !

Bienvenue sur www.hapkido-toulouse.fr, le site du club “Global Hapkido Toulouse”.

GHT (Global Hapkido Toulouse) est un club de Hapkido fondé en 2013 à Toulouse et régit par la loi 1901.

Le club dispense des cours de Hapkido, un art martial coréen riche, efficace, respectueux et spécialisé dans la self-défense. Le Hapkido comporte un ensemble varié de techniques : percussions pieds et poings, clés, projections, étranglements, immobilisations, maniement des armes et chutes. Il s'adresse à tous les publics, adultes comme enfants. Enfants et adultes y apprendront les bases et toutes les valeurs de cet art martial. Le partage est de mise, chacun des participant interagissant avec ses camarades indépendamment de la couleur de sa ceinture. Ils y développeront souplesse, coordination, équilibre, coopération et autodiscipline. Ils apprendront également à se défendre de manière proportionnée et raisonnée.

Le style enseigné est celui de l'école GHF crée par Maître Han Jung Do et aujourd'hui dirigée par Maître Pascal Russello. L'enseignement est assuré par Julien Drouet et ses assistants prêts à vous communiquer leur passion. Localisé à Toulouse et Drémil Lafage, nous proposons 3 cours adultes par semaine (2 à Toulouse et 1 à Drémil Lafage) et 1 cours enfants (2 sections).

Cours adultes (Toulouse & Drémil Lafage)

Cours enfants (Dremil Lafage)

Que vous recherchiez une activité sportive, la pratique d'un art martial traditionnel ou tout simplement vous décontracter après une journée de travail dans une bonne ambiance, venez nous rejoindre ! Pour vous faire une idée, vous pouvez assister et participer gratuitement à un ou deux cours d’essai avant de vous inscrire. Le club vous accueille tout au long de l’année.

Retrouvez le club sur Facebook :

Quelques techniques de Hapkido avec Maître Russello et Julien Drouet


Actualité 2018-2019

Sections 2018-2019

Sections 2018-2019

Le club GHT est un précurseur dans le développement du Hapkido Enfant en France (1er club de Hapkido de l’école GHF en France). Le club a participé à l’élaboration du premier livre de Hapkido pour les enfants écrit en français et en coréen par Maître Russello (8ème dan et directeur technique mondial de l’école GHF).

Le club a fait intervenir deux fois Maître Russello (basé à Montpellier) en novembre (17-18/11/2018) et en février (16-17/02/2019) pour animer un stage enfants sur Dremil-Lafage et un stage adulte sur Toulouse. Ces stages ont été très appréciés des adhérents et particulièrement des enfants qui aimeraient le voir plus souvent sur Drémil-Lafage. Maître Sagory est également venu de Niort au mois de mai (19/05/2019) pour animer un stage adulte. Ses stages sont très enrichissants pour les pratiquants qui partagent pendant quelques heures le savoir faire d’experts de haut niveau.

Le club est dans une bonne dynamique de développement au niveau du nombre de licenciés, ce qui nous a conduit à renforcer la structure enseignante qui s’étoffe aujourd’hui puisque le professeur bénévole Julien Drouet est rejoint par deux assistants qui présentent leur diplôme d’instructeur cette année Stéphane Modrin et Jérôme Barreault.

Global Hapkido Toulouse le 9 septembre 2018 au forum des associations à Drémil Lafage !

Un grand merci à la team démo GHT 2018 :

Lilou, Émilie, Tiago, Rosaline, Jérôme, Jean-Christophe, Stéphane, Thierry, Jérôme, Mikael, Julien


Fédérations

Global Hapkido Toulouse est affilié à :

La fédération française multisports FFST

La fédération mondiale de Hapkido : Global Hapkido Federation



Histoire du club

Depuis 2016

Depuis Septembre 2016, Julien Drouet est enseignant principal du club et responsable du développement du Hapkido GHF en Midi Pyrénées depuis décembre 2017. Il enseigne de manière bénévole. Il est secondé dans l'enseignement par ses assistants Stéphane Modrin et Jérôme Barreault.

 Julien Drouet

 Stephane Modrin

 Jerôme Barreault

Débuts du club (2013-2016)

Le club a été crée en septembre 2013 par Fréderick Dalphin, enseignant principal du club de 2013 à Juin 2016.

Fréderick Dalphin a quitté Global Hapkido Toulouse en juin 2016 et a rejoint sa région charentaise où il a ouvert un club à Saintes.

 Fréderick Dalphin


start.txt · Dernière modification: 2019/05/01 11:38 par julien